Nos Engagements

NETTOYER ET DESINFECTER 

Des produits aussi efficaces que les détergents classiques

L'efficacité des produits Cleanea a été testée en laboratoire et sur le terrain. Ainsi, le remplacement des produits chimiques permet de réaliser des économies tout en conservant la même efficacité pour le nettoyage des surfaces.

Des produits normés

La solution rouge désinfectante est certifiée EN 1276, EN 1275, EN 1650, EN 13697, EN 13624, EN 14476. Elle est référencée dans Simmbad (base de données du gouvernement des produits biocides). La solution rouge est certifiée pour les usages TP02 (Désinfectants utilisés dans le domaine privé et dans le domaine de la santé publique et autres produits biocides) et TP04 (Désinfectants pour les surfaces en contact avec les denrées alimentaires et les aliments pour animaux). Elle élimine, entre autres,  E-coli,  Enterococcus hirae, Pseudomonas aeruginosa,  Staphylococcus aureus, A Niger & brasiliensis, Canddida Albicans

Un usage multiple pour remplacer jusqu'à 80% des détergents classiques

Les solutions sont efficaces sur tous types de surfaces : surfaces dures, murs, sols, moquettes, sanitaires, plans de travail, miroirs, carrelage...

Elles s'utilisent avec différents procédés, tel le pré-imprégné, les microfibres, en autolaveuses...

AMÉLIORER LES CONDITIONS DE TRAVAIL

Protéger la santé et la sécurité des employés

Moins agressifs que les détergents traditionnels, les produits Cleanea sont mieux supportés et plus respectueux de la santé des utilisateurs. En outre, leur utilisation ne nécessite pas le port d'EPI (protections types gants, lunettes...).

Réduire les risques d'erreur

Les produits Cleanea sont prêts à l'emploi et ne requièrent aucun dosage. Il n'y a donc pas de risque de sur ou sous-dilution qui est un problème fréquent en cas d'utilisation de produits chimiques concentrés, pouvant entrainer un surcoût ou une perte d'efficacité du détergent.

Simplifier la formation du personnel

Deux produits seulement pour nettoyer la plupart des surfaces, contre une dizaine en cas de recours à la détergence traditionnelle. L'utilisation de produits est simple et la formation du personnel rapide.

INNOVER, RÉALISER DES ÉCONOMIES ET AMÉLIORER VOTRE IMAGE

Dynamiser l'image de votre entreprise

Adopter la technologie Cleanea c'est montrer votre engagement en faveur de l'environnement et de l'innovation. Cet élément de différenciation peut être valorisé et vous apporter un avantage concurrentiel significatif (appel d'offre, démarche RSE...).

Gagner du temps

La rupture de stock n'existe pas car les produits sont disponibles sur site "à la demande".

Réduire les coûts de la logistiques et des produits 

Produire vos propres détergents sur site permet de réaliser des économies substantielles. Tous les frais liés au traitement administratif des commandes, à la gestion des approvisionnements et au transport des produits sont tout simplement supprimés.

Par ailleurs, la production des solutions ne nécessite que du sel, de l'eau et de l'électricité. Un litre d'eau permet de fabriquer 1 litre de produit et la machine ne consomme pas plus qu'une ampoule.

Une fois la machine amortie, le coût annuel des détergents baisse donc fortement par rapport à la détergence traditionnelle.​

PROTÉGER L'ENVIRONNEMENT

ET LA SANTÉ

Réduire votre empreinte écologique en limitant :

Les  émissions de CO² 

En adoptant la solution Cleanea, c'est toute la chaîne d'approvisionnement qui est supprimée. Les émissions liées à la fabrication des emballages des produits d'entretien et à leur transport sont éliminées.

Les déchets polluants

Lors de l'usage, les deux solutions Cleanea produites sur site sont conditionnées dans des pulvérisateurs réutilisables. Les sacs de sel (environ 11g de plastique jetés pour 15 000 m² nettoyés) sont les seuls déchets engendrés par notre système.

L'usage des produits toxiques

Les deux solutions, produites à base d'eau et de sel, remplacent jusqu'à 90% des produits chimiques traditionnellement utilisés pour le nettoyage des surfaces.

Renforcer votre performance HQE 

Pour être en conformité avec la "Démarche HQE", un bâtiment doit atteindre au minimum 14 cibles dont :

  • 3 au niveau de base,

  • 4 au niveau performant,

  • 7 au niveau très performant.

Le système Cleanea permet de contribuer à l'atteinte de 5 cibles : C1. Optimiser l'entretien des espaces extérieurs / C3. Chantier à faible impact environnemental / C7. Gestion de l'entretien et de la maintenance / C12. Qualité sanitaire des espaces / C13. Qualité sanitaire de l'air

Plus d'informations sur la certification HQE

Téléchargez notre brochure Cleanea et la HQE

Améliorer la qualité de votre air intérieur

Aucune émanation toxique, ni composants organiques volatils (COV), ne sont dégagés par les deux solutions produites par le système Cleanea. Ainsi, la qualité de l'air des espaces nettoyés est préservée.

18 Rue Francis de Pressensé, 92800 Puteaux, France

tel  +33 1 47 75 02 38

Horaires  9:00  - 18:00

© 2009-2018 Cleanea - Tous droits réservés -  Mentions légales | Plan du site