Cleanea participe à la lutte contre les maladies nosocomiales au CHU de Rennes

Mis à jour : 30 oct. 2018

Le bionettoyage est considéré comme le premier acte de soin. Il vise à réduire ou éliminer les micro-organismes sur les surfaces.

Au Centre régional hospitalier de Rennes les pratiques de bionettoyage s’inscrivent dans une dynamique d’innovation qui s’implante dans une politique engagée pour le développement durable.



La dernière version du système proposé par Cleanea est utilisée en complément de techniques comme la pré-imprégnation ou la nébulisation.


« La lutte contre les infections nosocomiales est une priorité absolue » affirme Emmanuel Gorain, Responsable Bio-nettoyage au CHU de Rennes.


Une affirmation corroborée par la Haute autorité de santé (HAS) qui rappelle que la lutte contre les infections nosocomiales est une priorité nationale depuis les années 1990 (rapport sur les résultats en matière de qualité et de sécurité des soins dans les hôpitaux et cliniques en France, 2014).


Notons qu’environ 750 000 patients en France repartent de l'hôpital avec l’une de ces maladies (chiffres Institut de veille sanitaire, 2012).



Réseau d’alerte, d’investigation et de surveillance des infections nosocomiales (Raisin). Enquête nationale de prévalence des infections nosocomiales et des traitements anti-infectieux en établissements de santé, France, mai-juin 2012. Résultats. Saint-Maurice : Institut de veille sanitaire ; 2013

Avec sa solution désinfectante écologique, Cleanea associe le développement durable à la lutte contre ces infections.

118 vues

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

18 Rue Francis de Pressensé

92800 Puteaux, France

Tel: +33 1 47 75 02 38

Horaires:  9h - 18h

© 2009-2020 Cleanea - Tous droits réservés -  Mentions légales - Formulaire de Renseignement Financement