top of page

Filière Réemploi

Le réemploi est en expansion aujourd'hui en raison de la prise de conscience croissante de l'importance de la durabilité, de la réduction des déchets, de la préservation des ressources naturelles et de la lutte contre le changement climatique.

Le gouvernement encourage le réemploi, impose la réduction des déchets, et les acteurs de la filière du BTP, notamment ACORUS suivent la tendance et n’hésitent plus à proposer du matériel rénové dans le cadre de la réhabilitation de grands ensembles.

Lavabos pour réemploi

Les acteurs engagés pour le réemploi des matériaux tels que Cycle Up mettent en place des solutions d’économie circulaire, notamment au travers de marketplaces de matériaux de seconde main et de filières de reconditionnement.

La filière sanitaire repose sur un process innovant et écologique de nettoyage de la céramique possible grâce aux solutions de Cleanea.

Réemploi et matériaux de seconde main

Celle-ci innove sur le plan de l'usage en proposant des solutions de nettoyage prêtes à l’emploi, fabriquées sur place uniquement avec de l’eau, du sel et de l’électricité, fluides disponibles presque partout.

 

Fabriquer sur place au moindre coût simplifie la gestion opérationnelle en éliminant le besoin de stocker et de gérer une variété de produits chimiques.

Lavabos en plein lavage
Gants qui frottent un lavabo sale
bottom of page